Discussions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Discussions

discussions sur divers sujet
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 les expressions de chez vous

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
anne265
Épée de soie
Épée de soie
anne265


Féminin
Nombre de messages : 108
Age : 47
Localisation : pays de loire(france)
Date d'inscription : 28/03/2007

les expressions de chez vous Empty
MessageSujet: les expressions de chez vous   les expressions de chez vous Icon_minitimeDim 8 Avr - 16:39

Very Happy j'ai commencé à relever toutes les expressions de chez vous en lisant les différents messages sur ce forum et qu'on n'utilise pas en france
- maudine
- performer
- jaser (en france ça veut dire critiquer)
- je vais discuter certain

Moi je trouve ça drôlement rigolo:lol: et j'aimerai bien complèter la liste. De même quelqu'un pourrait peut-être s'amuser à faire l'inverse.
Revenir en haut Aller en bas
Caroline G ¤Admin¤
Admin
Admin



Féminin
Nombre de messages : 47
Age : 50
Loisirs : tricots, chant, écriture... arts en générale
Date d'inscription : 29/01/2007

les expressions de chez vous Empty
MessageSujet: Re: les expressions de chez vous   les expressions de chez vous Icon_minitimeLun 9 Avr - 13:54

Juste ici au Québec on a déjà beaucoup d'expression qui viennent de différentes régions.... cette fin de semaine, j'ai entendue: " Y'en a du Bagou... " pour dire que la personne parle énormément !!!! lolll Wink Une expression qui vient de Chicoutimi Wink

Puis ici... les "beignes " on les manges lollllll ..
jaser... c'est discuter Smile
maudine c'est une expression .... Guylaine qui sort avec un français pourrais venir le comparer à une expression française quand elle va revenir Wink

Caroline xx
Revenir en haut Aller en bas
https://caroline.niceboard.com
anne265
Épée de soie
Épée de soie
anne265


Féminin
Nombre de messages : 108
Age : 47
Localisation : pays de loire(france)
Date d'inscription : 28/03/2007

les expressions de chez vous Empty
MessageSujet: Re: les expressions de chez vous   les expressions de chez vous Icon_minitimeMer 9 Mai - 8:44

salut tout le monde!! Oulàlà , j'en ai découvert des expressions grâce à Guylaine (merci à toi) et ça m'amuse bcp:
- effectivement Caroline les "beignes" vaut mieux pas en demander en France, vous risqueriez de vous retrouver avec des coquards!!!
- "avoir du bagou" ça se dit en France
- les "dépanneurs"; en france ils ne dépannent que les véhicules
- la "sécheuse"; c'est un sèche-linge....

Y'en a d'autres........mais on va les oublier ici !!!N'est-ce pas Guylaine? Laughing Wink . Non, non ce n'est rien, juste des histoires d'enfants et d'insectes!! Rolling Eyes
bisous
anne
Revenir en haut Aller en bas
Guylaine D.
Épée d'osier
Épée d'osier
Guylaine D.


Féminin
Nombre de messages : 495
Age : 59
Localisation : Gatineau
Date d'inscription : 31/01/2007

les expressions de chez vous Empty
MessageSujet: Re: les expressions de chez vous   les expressions de chez vous Icon_minitimeMer 9 Mai - 13:17

Ahhh loll ben on s'amuse bien avec tout ça hein... Very Happy

Est-ce que ton "chum" (ton chéri) en a rêvé la nuit dernière ? Il semblait vraiment crevé le pauvre loll

Bonne soirée ma chère amie... moi je pars bientôt pour "souper" chez ma soeur Wink

Bisousss à demain...
Revenir en haut Aller en bas
anne265
Épée de soie
Épée de soie
anne265


Féminin
Nombre de messages : 108
Age : 47
Localisation : pays de loire(france)
Date d'inscription : 28/03/2007

les expressions de chez vous Empty
MessageSujet: Re: les expressions de chez vous   les expressions de chez vous Icon_minitimeJeu 12 Juil - 7:36

j'aurais bien aimé continuer l'inventaire des nouvelles expressions que j'ai apprises toujours grâce à toi Guylaine Wink ,afin que ça puisse me servir le jour où je viendrai te voir!!!! Mais je préfère m'abstenir sur ce coup là!!!lollll
En tout cas en matière d'enrichissement du vocabulaire, c'est très divertissant!!!lolll
encore une fois merci guylaine!!!
Revenir en haut Aller en bas
Guylaine D.
Épée d'osier
Épée d'osier
Guylaine D.


Féminin
Nombre de messages : 495
Age : 59
Localisation : Gatineau
Date d'inscription : 31/01/2007

les expressions de chez vous Empty
MessageSujet: Re: les expressions de chez vous   les expressions de chez vous Icon_minitimeJeu 12 Juil - 12:19

Mdrrrr oufff tu m'as fait peur !! Bahhh on s'est bien amusées en tout cas Wink

Bisousss...
Revenir en haut Aller en bas
anne265
Épée de soie
Épée de soie
anne265


Féminin
Nombre de messages : 108
Age : 47
Localisation : pays de loire(france)
Date d'inscription : 28/03/2007

les expressions de chez vous Empty
MessageSujet: Re: les expressions de chez vous   les expressions de chez vous Icon_minitimeJeu 12 Juil - 16:12

Very Happy c'est vrai t'as eu peur que j'en fasse l'inventaire!!!!???? Laughing eh bien non je resterai muette comme une carpe silent loll
ça m'arrive de péter un câble mais quand même....sur un forum ça se fait pas!!lolll

Tu me diras vu qu'il n'y a plus que nous deux, je vais peut-être me permettre!!!lollll mais non je le ferai pas!!!lolll

bisous
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





les expressions de chez vous Empty
MessageSujet: Re: les expressions de chez vous   les expressions de chez vous Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
les expressions de chez vous
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» coucou a vous!!!!!!!!!!
» remerciements

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Discussions :: Discussions générale-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser